LANCEMENT DE L’ALBUM
24 SEPTEMBRE, 2021
D’origine thaïlandaise et actuellement installée à Montréal, la batteuse et compositeur, Salin, lance “Cosmic Island”, un premier album aux accents funk et soul.
Après des débuts modestes à faire de la musique de rue à Montréal, Salin a joué pour l’artiste Dominique Fils-Aimé, lauréate d’un prix JUNO. Au cours des dernières années, elle s’est concentrée sur la concrétisation de sa vision sonore, et elle est maintenant prête à la partager avec le monde entier.
À PROPOS DE L’ALBUM
Le concept de Cosmic Island a été inspiré à la fois par l’île de Montréal, culturellement diversifiée, et par notre “maison flottante” qu’est la planète Terre.
L’album explore des expériences personnelles à travers les préoccupations mondiales comme l’environnement et invite les auditeurs à un voyage contemplatif. Le son est un mélange de R&B, de Hip-Hop et de Funk, faisant le lien entre les sonorités du passé et les grooves frais du présent.
Pour créer Cosmic Island, Salin a réuni certains des meilleurs musiciens, rappeurs et artistes de la ville, comme Sarah MK, Clerel et Milla Thyme, pour n’en citer que quelques-uns. Comme toujours, son travail reflète un engagement profond à soutenir et à élever la communauté artistique de Montréal.
”"Du matériel funky qui fusionne des éléments rétro et contemporains."
EARMILK